STORM 3

COUV P1
COUV P4

EXTRAIT

Keller était inquiet, il entendait Sonia qui tapotait frénétiquement sur son clavier, par le haut-parleur.  Il l’entendait jurer, puis elle le repris.

 

– Commandant ?

– Oui Sonia… Ça va ? Je sens au son de ta voix qu’il y a quelque chose qui te perturbe.

– C’est pire que ça mon commandant !

–  Explique-moi…

– A priori, c’est impossible !

– Comment ça impossible ? Impossible à expliquer ou à comprendre ?

– Les deux, mon commandant, votre mail provient d’une région inconnue hors de notre système. Il y a un codage dont je ne connais pas l’origine, extrêmement sophistiqué et indéchiffrable sur terre au moment ou je vous parle.

– Tu es sûre de ce que tu avances ?

– 99 % mon commandant avec tout le respect que je vous dois. Ce que je peux vous proposer c’est faire remonter ce codage à nos experts de Paris, qui enverront à d’autres pointures systèmes à travers le monde ? Qu’en pensez-vous ?

– En vérité, fais ce que tu veux, moi ça m’est égal ce truc technique, je voulais juste trouver la personne expéditrice de ce message.

– Je comprends mon Commandant, seulement pour nous, ce mail est un véritable trésor. Une avancée technologique majeure si l’on arrive à en décrypter même qu’un centième.

– Mais comment as-tu pu voir tout ça en si peu de temps ?

– C’est simple, les mails transitent par des serveurs, puis par des liaisons électriques traditionnelles. Dans le meilleur des cas en fibre optique en plein développement ce qui augmente encore la vitesse de transmission des données, vous me suivez, mon Commandant ?

– Oui et ?

– Et bien imaginez un escargot et une Ferrari sur 100 mètres départ arrêté ! Votre mail à voyagé à la vitesse cumulée de dix mille Ferrari ou quatre vingt cinq fusées Ariane V et sans fibre optique, ni câble, ni connexion physique ! Ok vous saisissez ? Vous commencez à comprendre ?

– Pas vraiment mais alors sais-tu d’où ce putain de mail, peut-il bien provenir ?

– Précisément non, de l’éther absolu ! Cette réponse vous convient-elle ?

– Elle me laisse perplexe au contraire ! La personne qui a écrit ce message doit être vivante, tu peux répondre à ça, c’est important ! Sonia fait un effort.

– On est bien d’accord que le service demandé est hors procédure légale, vous n’êtes plus mon supérieur et cela nous concerne que vous et moi ?

– Exact en toute amitié !

– Ok alors je me débarrasse de ce vouvoiement idiot et on va jouer carte sur table tous les deux ok ?

– Pas de soucis Sonia vas-y, comme tu veux.

– Alors Guillaume, il faut que tu fasses très attention à toi. On va peut-être toucher du bout des doigts de la braise ardente.

– Tu n’as pas répondu à ma question.

– Ce sera à toi d’en trouver la réponse, si tu as la notion de la relativité d’Einstein, tu te souviens de la formule E=MC2, elle doit s’appliquer à cet algorithme en partie. Tu saisis ?

– Pas tout, tu me parles en chinois.

– Ce message provient d’un endroit inconnu qui normalement n’existe pas dans le temps présent. Il a pu t’être envoyé il y a un milliard d’années avant ou après l’heure à laquelle nous nous parlons, ça devrait répondre à ta question.

– Wahou, j’ai l’impression que ma tête va bientôt exploser.